PROJET DE RÉSOLUTION: 98278

 

DATE : 2012.01.20

MODIFIÉ LE:2012.01.23 09:22:34                                               

SERVICE: DIRECTION GENERALE

JUMELÉ À : 98279

COMITÉ EXÉCUTIF: N

COMITÉ PLÉNIER / CONSEIL : O

RECOMMANDATION AU CONSEIL: N

 

TITRE:     CRÉATION DE LA COMMISSION DE RÉVISION DES DÉPENSES ET DES SERVICES

 

 

 

TOTAL DÉPENSES RÉSOLUTION : 0,00 $

TOTAL VIREMENT DE FONDS : 0,00 $

 

 

 

SECTION ORDRE DU JOUR :   AJOUTS

NOM DU REQUÉRANT :   LOUISE PAQUET

 

 

 

 

CONSIDÉRANT QUE le conseil municipal annonçait sa volonté de procéder à une révision des dépenses et des services dispensés par la Ville de Gatineau;

 

CONSIDÉRANT QUE l’objectif de cette démarche est de réaliser une analyse budgétaire globale des activités et des services de la Ville afin de contrôler la croissance future des dépenses et dégager une marge de manœuvre financière, ce, sans affecter la qualité des services offerts à la population:

 

IL EST PROPOSÉ PAR

APPUYÉ PAR

 

ET RÉSOLU QUE ce conseil crée la Commission de révision des dépenses et des services et mandate la Commission à procéder à une révision des coûts et de la performance organisationnelle de l’ensemble de l’organisation municipale de la Ville de Gatineau, afin de dégager une marge de manoeuvre financière entre 2,5 M$ et 5 M$ par année pendant trois ans, ce, sans affecter la qualité des services offerts à la population.

 

De plus, ce conseil :

 

· Mandate la Direction générale afin de prendre les dispositions nécessaires pour assurer le soutien administratif et fonctionnel nécessaire au bon déroulement des activités de la Commission.

 

· Nomme les membres suivants sur la Commission de révision des dépenses et des services :

 

Élus municipaux :

M. Maxime Tremblay, président

M. Pierre Phillion

M. Denis Tassé

 

Membres d’office :

M. Marc Bureau, maire

M. Luc Montreuil, président du Comité des immobilisation et du budget

M. Robert F. Weemaes, directeur général

 

Membres citoyen :

M. Daniel Bizier

M. Richard Mercier

 

Personnes ressources :

Mme Marie-Hélène Lajoie, directrice générale adjointe, Services de proximité

M. André Lambert, directeur général adjoint, Gestion du territoire

M. Michel Tremblay, directeur général adjoint, Administration et finances

 

· Autorise le trésorier à puiser à même les imprévus, la somme de 129 000 $ afin de défrayer l’allocation des élus et les coûts d’opérations de la nouvelle Commission de révision des dépenses et des services et d’autoriser le trésorier à effectuer les écritures comptables requises afin de donner suite à la présente.